Pourquoi proposer de marcher avec vous ?
De nature déterminée et curieuse, j’ai progressé dans ma vie professionnelle comme dans une longue randonnée.
La marche est pour moi une merveille.
Qu’elle soit en montagne ou à la campagne, elle reste une activité très bénéfique et raisonnablement accessible à tous.
Un pas après l’autre, on va loin, on peut aller partout, c’est une question de temps et de volonté.
Dans la nature, à la lumière, en plein air, on garde les pieds sur terre. Seul ou à plusieurs, de façon assez mécanique, la marche vide et remplit la tête.
Cependant, marcher suppose d’avoir défini là où on veut aller et repéré le chemin. Et cela demande de la préparation : Il faut aussi s’équiper correctement et prévoir ses ressources énergétiques et de l’eau.
Pour autant, en cheminant on peut s’égarer, croiser des obstacles qui obligent à rebrousser chemin ou à franchir des passages complexes. Dans ces situations, avoir un coéquipier averti est une chance.
Mon histoire professionnelle s’écrit en trois temps.
Après une formation initiale en école de commerce, j’ai exercé une quinzaine d’années en tant que Directrice Administrative, Financière et RH dans des entreprises à gouvernance familiale sur le territoire Charentais.
J’ai occupé par la suite des fonctions de direction générale de structures médico-sociales, dans un groupe national puis dans le secteur associatif.
Le troisième temps, c’est aujourd’hui. Forte de mes expériences et de ma connaissance des organisations, j’ai développé mon offre d’accompagnement des dirigeant(e)s, et complété ma pratique par la médiation professionnelle. Je suis également formatrice en management et gestion.